Initiatives – Radio Mont Blanc
🎙️ "Chez Tree Box, l'incération est un gros mot, on n'en veut pas parce qu'on veut récupérer de la matière. Chez Tree Clopes, on fait de l'incinération, mais de l'incinération positive. Le mégot de cigarette est un déchet toxique depuis 2017 et il n'y a pas vraiment de filière, donc on a voulu lancer la première filière de collecte et d'incinération positive d'un déchet dangereux."
Daniel Oliveira est le fondateur de Environ Alpes, une entreprise de nettoyage annécienne éco-responsable. Ils ont notamment mis au point la solution Tree Box, pour encourager le tri sélectif et la revalorisation des déchets, et la solution Tree Clopes, qui génère de l’énergie grâce à l’oxydation thermique de mégots de cigarette.
Initiatives, le rendez-vous hebdomadaire de la rédaction de Radio Mont Blanc qui met en lumière les entreprises en mouvement sur leurs engagements RSE, à retrouver tous les lundis à 17h10 📻 En partenariat avec le Crédit Mutuel Savoie Mont Blanc 🤝
Initiative - Radio Mont Blanc
Lire l’article
INNOVATION ET ÉCOLOGIE DÉCOMPLEXÉE

Jakadi, podcastez !

C’est une révolution dans l’univers du tri de déchet en entreprise qui est en train de s’opérer avec TreeBox. A l’origine, un constat : une entreprise sur quatre seulement effectue convenablement le triage ! A l’origine, beaucoup d’idées reçues, de préjugés et un certain défaitisme. « Trier ne sert à rien » c’est ce qu’entendait Daniel Oliveira, président d’Environ’alpes, à longueur de journée. Un vrai décalage avec la réalité d’un secteur en pleine croissance, riche d’innovations et aux opportunités insoupçonnées !
Lire l’article
Daniel Oliveira revalorise vos déchets avec TREE BOX
                                                                                                                 

https://www.rezodesfondus.com/portraits/les-fondus-ont-du-talent/candidats-saison-3/daniel-oliveira-revalorise-vos-dechets-avec-tree-box/

 
Lire l’article
AVOIR DE L’IMPACT, ENSEMBLE…

"Nous avons un impact tangible et positif dans les vies de chacun."

"Le gaspillage des matières première est un problème important et complexe qui est présent dans le monde entier. Nous faisons le maximum pour avoir de l'impact à notre niveau. Mais il existe une vérité : lorsqu'une idée résonne auprès d'une personne, puis de dizaines, centaines et finalement de millions, vous pouvez créer un véritable mouvement. C'est cette énergie qui nous pousse à rendre concrète notre mission d'entreprise : inspirer et donner les clés à tous de lutter contre le gaspillage des matières première, ensemble." 

"Réduire le gaspillage des matières première et démocratiser le pré tri des matières est l'une des choses les plus importantes que l'on puisse faire pour inverser le changement climatique."

Lire l’article
failed